Systec Therm AG

Electrothermie

La chaleur électrique est très flexible, car un raccord électrique est disponible à beaucoup d'endroits ou peut facilement être installé ultérieurement. Les chauffages électriques sont faciles à régler, leur acquisition est avantageuse et l'exploitation est performante.

Les exigences élevées aux constructions mènent à un besoin calorifique toujours plus bas. Mais les frais supplémentaires pour une meilleure isolation thermique sont rapidement amortis. Car la puissance de chauffe basse peut être réalisée sans domotique chère.

Les chauffages électriques modernes deviennent de plus en plus populaires. Ils réduisent l'émission du CO2, leur acquisition est avantageuse, ils sont simples à régler et dans des bâtiments modernes leur fonctionnement est avantageux.
En plus il est possible de combiner les systèmes de chauffage électriques modernes avec un poêle en bois ou une installation photovoltaïque.

Chauffages par le sol

Chauffages par le sol

Les chauffages par le sol sont des chauffages rayonnants de grande surface. Ils chauffent les pieds et forment un climat ambiant agréable. Dépendant de la construction du sol et de l'application, de différents systèmes sont disponibles.

Chauffages de surfaces

Chauffages de surfaces

Le but des chauffages de surfaces est d'éviter la neige et la glace sur des voies d'accès de parkings, des rues, des escaliers, des chemins piétonniers ou des pistes hélicoptère. Les chauffages de surfaces assurent la sécurité et évitent des accidents.

Traçage électrique domotique

Traçage électrique domotique

Les rubans chauffants autorégulants de RAYCHEM sont la solution à faible consommation d'énergie pour maintenir la température aux conduites et récipients. Ils évitent des dégâts dus au gel et apportent du confort et de la sécurité.

Applications industrielles

Applications industrielles

Des solutions spécifiques pour le chauffage de conduites, de soupapes, des robinetteries, des citernes, des récipients, des machines, des appareils etc.
Les applications principales sont le maintien de températures de traitement, la protection contre le gel, le réchauffement de milieux et d'éviter l'eau de condensation.

Radiateurs infrarouges

Radiateurs infrarouges

Les radiateurs infrarouges sont très élégants et une réévaluation pour toute pièce. La chaleur rayonnante agréable transforme les pièces en zones de confort.

Radiateurs rayonnants

Radiateurs rayonnants

Les radiateurs rayonnants infrarouges ne chauffent pas l'air, mais les corps et les objets rayonnés – ceci économise de l'énergie. La chaleur diffusée est ressentie comme très agréable.

Radiateurs pour salles de bains

Radiateurs pour salles de bains

Les radiateurs pour salles de bains de Systec Therm sont beaucoup plus que seulement des dispensateurs de chaleur. Ils offrent en plus la possibilité de sécher les serviettes et marquent un tournant dans chaque salle de bains.

Accumulateurs

Accumulateurs

Les accumulateurs se chargent pendant la nuit à un tarif nocturne avantageux, ils sauvegardent la chaleur et la diffusent de manière statique ou dynamique pendant le jour.

Convecteurs

Convecteurs

Le chauffage idéal pour des pièces qui sont seulement habités temporairement, quand il faut chauffer de manière rapide et à un prix avantageux.

Aérothermes

Aérothermes

Les aérothermes sont disponibles comme appareils portables ou pour un montage fixe. Ils sont idéals pour le réchauffement de dépôts, ateliers, pièces à loisirs etc. Ils offrent beaucoup de puissance pour des frais d'investissement bas.

Rideaux d'air

Rideaux d'air

Les rideaux d'air Thermozone® séparent de différentes zones de température comme une porte invisible. Ils réduisent des pertes d'énergie, forment une atmosphère agréable et évitent des courants d'air froids.

Appareils de chauffage pour églises

Appareils de chauffage pour églises

Des systèmes de chauffage modernes produisent du confort, préservent l'état du gros oeuvre et peuvent être réglés selon les besoins de la paroisse.

Appareils de réglage

Appareils de réglage

Des appareils de réglage astucieux pour un fonctionnement optimisé en énergie.

Applications spéciales

Applications spéciales

Différentes applications pour plus de confort et de sécurité. Par exemple: chauffage de miroirs - évite que les miroirs de salles de bains s'embuent.